Institut Monte Rosa – International School

Vie scolaire

Ils méritent le meilleur !

Les journées scolaires de l’Institut Monte Rosa se déroulent dans un cadre dépourvu de tensions ou de troubles internationaux, dans un pays où le niveau de vie est élevé ainsi que la tradition éducative et où l'environnement social est sain.

Situés dans un pays multiculturel et multilingue, les programmes proposés sont organisés dans le respect des différentes cultures et mentalités. L'école est logée dans le Château d'Arvel, un manoir modernisé du XIXème siècle situé à Montreux et offrant une vue panoramique sur le lac Léman. Le climat tempéré et l'environnement agréable sont propices à une vie saine et à l'étude.

L'école applique des méthodes éducatives éprouvées qui permettent aux étudiants de diverses nationalités de se familiariser avec la vie en communauté. Notre éducation est basée sur les bonnes manières, le respect des autres et un sens de l'honneur et de la discipline. Dans cette atmosphère qui met l'accent sur la coopération et l'initiative, chaque individu est capable de développer sa propre personnalité et d'apprendre à assumer sa part de responsabilités.

Une éducation solide, un véritable réseau d'anciens étudiants, et des amis pour toute la vie

L'étudiant est au milieu de tout ce que nous faisons à l’Institut Monte Rosa. Nous offrons un programme flexible, adapté aux capacités de chaque étudiant, afin de mettre son potentiel en valeur.

Découverte d'autres cultures

L’Institut Monte Rosa accueille des étudiants de nombreux pays tels que le Japon, la Chine, la Russie, la Turquie, le Mexique, l'Allemagne, le Royaume-Uni, etc... C'est pourquoi notre école offre un véritable environnement d'apprentissage international pour les élèves qui veulent apprendre une ou plusieurs langues, découvrir d'autres cultures, rencontrer des gens de différents groupes ethniques et partager leur point de vue avec d'autres.

Dans notre école, les étudiants reconnaissent leurs responsabilités en tant qu’ambassadeurs de leurs pays respectifs, tout en apprenant à respecter l'amitié, à juger de leurs capacités et à acquérir la confiance en eux au sein de leur groupe d'étudiants.

Dès lors, les conversations et les discussions se produisent spontanément, l'échange constant d'idées élargit les horizons des étudiants et contribue à la formation.

Follow us and subscribe ! #monterosa